Jeune sapeur-pompier Les candidats marnais ont concouru à Reims
Les candidats devaient obtenir la moyenne dans chaque épreuve pour que le jury, présidé par le lieutenant-colonel Didier Fouquet, leur délivre le brevet.
REIMS (Marne). Moment de vérité samedi à Reims pour une quarantaine de candidats venus de tout le département passer les épreuves du brevet de jeune sapeur-pompier.
ILS étaient quarante-deux dont neuf filles à se retrouver samedi matin au centre de secours Marchandeau de Reims pour passer les épreuves du brevet de jeune sapeur-pompier. Ils venaient de Sézanne, Epernay, Montmort-Lucy, Vitry-le-François, Vanault-les-Dames, Sainte-Ménehould, Suippes, Warmeriville, Fismes et Reims. C'était pour eux le moment de vérité aussi étaient-ils prêts à suivre le parcours des différentes épreuves requises pour obtenir le précieux sésame et démontrer que leur formation de quatre ans leur avait permis d'acquérir les connaissances et les réflexes nécessaires pour faire face à des situations complexes.
Les candidats devaient réussir une manœuvre d'incendie, une de sauvetage, participer à un atelier de manipulation des échelles à coulisses, progresser sur un toit avec un lot de sauvetage, accomplir une manipulation en toute sécurité avec un groupe électrogène et d'éclairage. Les candidats devaient obtenir la moyenne dans chaque épreuve pour que le jury, présidé par le lieutenant-colonel Didier Fouquet, leur délivre le brevet. Ils avaient en juin, avant les grandes vacances, réussi les épreuves sportives indispensables pour recevoir leur convocation du brevet.
Une quinzaine de candidats devront passer les épreuves de rattrapage qui seront programmées d'ici la fin de l'année. Ils bénéficieront d'ici là d'une remise à niveau et de conseils pour cette fois figurer sur la liste des reçus.
Ce samedi avait également lieu la rentrée de la nouvelle promotion des jeunes sapeurs-pompiers de Reims.
Les candidats devaient obtenir la moyenne dans chaque épreuve pour que le jury, présidé par le lieutenant-colonel Didier Fouquet, leur délivre le brevet.
H. Ch.

|